Pour vous assurer que votre départ n’affecte pas lourdement vos proches, vous devez souscrire une assurance qui saura prendre tout en main. L’assurance de décès est devenue de plus en plus connue ces derniers temps. L’avantage, c’est qu’elle propose plusieurs garanties pour prendre en main les différentes phases de la cérémonie. Comme vous n’êtes plus là pour vérifier si elles ont tenu leur parole ou non, choisissez avec précaution la compagnie auprès de laquelle vous allez vous souscrire.
L’assurance en cas de décès
L’assurance décès est assez similaire avec l’assurance vie. Ainsi, le bénéficiaire va recevoir une certaine somme si vous mourez avant que le contrat prenne fin. Vous pouvez souscrire une telle assurance individuellement ou avec vos collègues. Il y a plusieurs autres garanties supplémentaires qui vous font profiter de plusieurs autres avantages.
La plupart du temps, on souscrit une assurance temporaire décès avant un emprunt auprès d’un établissement bancaire par exemple. De nombreuses formules sont proposées par les compagnies pour faire profiter leur client de plus davantage et les fidéliser. Les difficultés financières sont amoindries parce que la compagnie verse un capital assez important selon la formule choisie. En général, il y a deux types d’assurance décès, dont l’assurance temporaire décès et l’assurance vie entière. Pour plus d’information, visitez www.adpassurances.fr
Les deux grands types d’assurance décès
Avec l’assurance temporaire décès, la compagnie va verser un capital au bénéficiaire si l’assuré meurt. Ainsi, il y a une durée temporaire et la durée de validité du contrat est limitée. C’est seulement durant cette phase que le bénéficiaire profitera de cette aide. Dans la plupart des cas, ce sont les établissements financiers qui exigent la souscription à une assurance. Alors, ils pourront s’assurer du retour de l’argent en cas de prêt pour faire les remboursements. Pour une telle formule, la validité est limitée. Cependant, vous pourrez profiter d’autres avantages comme une prise en charge en cas de perte d’emploi. Il s’agit d’un recouvrement temporaire qui correspond à un besoin temporaire. La durée de validité varie selon vos besoins. Elle peut aller à vingt-cinq ans, et plus encore si vous le voulez. Si durant cette période, vous mourez, vos enfants peuvent recevoir une rente jusqu’à leur majorité. Vous pourrez définir le montant à l’avance. Ainsi, vous pouvez assurer que les besoins financiers de vos enfants pour leurs études seront pris en charge.
Avec l’assurance vie entière, vous n’avez plus à vous inquiéter pour le reste de votre vie. Effectivement, sa validité n’est pas limitée dans le temps. Si vous souscrivez une telle assurance, votre décès sera pris en charge et le bénéficiaire recevra le capital ou la rente qui lui est assigné. Vous pourrez organiser d’ores et déjà votre succession pour assurer l’avenir financier de vos proches. La transmission de votre patrimoine peut être organisée. Dès la souscription, vous choisissez le bénéficiaire qui va profiter de la rente ou du capital offert après votre décès. Les compagnies verseront assez d’argent pour le financement de vos obsèques. Tous les frais relatifs aux charges funéraires seront pris en charge. Elle va aussi aider votre famille dans toutes les procédures administratives et le remplissage de toutes les formalités.
Quelles sont les garanties supplémentaires ?
Selon votre choix, vous pourrez accompagner votre assurance avec des garanties supplémentaires. Effectivement, vous devez payer un surplus d’argent. Elles ne sont pas forcément en relation avec la vie, mais en rapport avec la santé.
Tout d’abord, il y a la garantie pour l’incapacité de travail. Elle est valable dans le cas où vous ne pouvez pas travailler sur le long terme à cause d’une maladie. Durant cette période, vous ne payerez pas de cotisation, mais vous bénéficiez des autres avantages.
Par ailleurs, il y a la garantie invalidité. En cas d’invalidité, qui est préalablement définie dans le contrat, l’assurance va verser des prestations avec un capital fixe ou une rente. Vous ne paierez pas non plus de cotisation quand ce cas survient, mais vous continuez à bénéficier des garanties proposées par la compagnie.
Avec la garantie décès par accident, le capital qui sera versé sera doublé et même triplé selon les termes du contrat.
Enfin, la garantie perte d’emploi sont généralement proposés en accompagnement du contrat d’assurance décès. Avec cette garantie, vous toucherez une certaine allocation durant une période déterminée si vous avez perdu votre travail.